Velouté de chou-fleur aux dés de betterave et à l'huile de noix

Légumes locaux de saison


Velouté chou fleur

“Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l’amour; l’amour envers ceux pour qui vous cuisinez” Sophia Loren



Mélanger du chou et de la betterave ? Étrange et hyper bon. Mais où ai-je eu cette idée ? Dans le magazine Slowy Veggie qui propose de belles recettes très appétissantes et originales. Les mélanges sont superbes. Bon. Je ne suis jamais vraiment à la lettre une recette : j'aime bien faire à ma sauce ceci-dit j'adore découvrir de nouvelles idées d'association auxquelles on aurait pas pensé. Choses faites grâce à ce magazine. 


Recette personnalisée 

À cuire dans une casserole d'eau (50min) puis à mixer ensemble

Cube de bouillon bio
1/2 chou-fleur
2 pommes de terre 
1 oignon jaune 

Assaisonnement à ajouter puis remixer le tout

Huile de noix
Crème semi-épaisse
Sel, poivre, muscade

Topping

1 betterave en dés cru
Graines de sésame
Huile de noix 


Le fameux magazine


Belle découverte. Maintenant j'ai hâte de découvrir le prochain numéro. Ce magazine de cuisine végétarienne et vegan (et ce n'est pas interdit aux mangeurs de viande ahah) est topisime, il est bimensuel et au prix de 4€95 : très raisonnable pour réveiller notre créativité et épater nos papilles. Si comme moi, vous êtes gourmands et que vos yeux se posent sur ce dernier n'hésitez pas à le feuilleter, il va vous faire gargouiller le ventre.



 Recette de base


Dans la recette de base il y a de l'huile de truffe, j'ai voulu m'en acheter mais en lisant la composition j'ai vu que c'était de l'huile d'olive à 99,6% et 0.4% d'arôme de truffe. Autant dire que j'ai déjà de l'huile d'olive... alors j'ai passé mon chemin. Il faut que je fasse des recherches pour savoir où trouver uniquement de l'arôme de truffe. J’espère que cette recette vous plaira.



Merci de votre lecture
Camille 
  



6 commentaires:

  1. Mais c'est que ça doit être bon ! ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tellement !! Je te conseille absolument l'association de ces deux légumes :) Belle soirée

      Supprimer
  2. Hello camille,
    comment vas tu ? J'aime beaucoup ce magazine pour ces recettes veggie/vegan et de saison :) Cette soupe à l'air délicieuse. Et puis c'est le genre de plat qui réchauffe avec ce froid hivernal qui débarque à Bordeaux :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi!! :) Oui top, je te la conseille vivement. Et oui bouuuh il fait très froid #teamsoupecontrelefroid ahah! Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  3. C'est une association originale que je n'aurai jamais eu idée de tester!
    Ça me donne envie d'essayer!
    Merci pour la recette.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ahah... merci le magazine Slowly Veggie :) Avec grand plaisir, je suis sûre que tu vas aimer !! Bises

      Supprimer

Laissez-moi vos doux commentaires pour me soutenir, même si vous êtes de passage. J'adore lire et répondre à vos retours, ça m'encourage énormément.