Découverte de la marque Berthe Guilhem

 Cosmétiques bio au lait de chèvre alpine 


Berthe Guilhem

“Si il fallait prendre soin de sa santé comme on prend soin de se divertir alors on ne serait jamais maladeFrançois Gervais 



Dimanche 26 novembre 2017     Je suis allée au salon du bien-être à Bordeaux. J'ai craqué pour cette marque très attirante créée par une entreprise familiale située en Ariège dont les compositions sont artisanales et certifiés biologiques. Le concept et l'efficacité immédiate des produits -> TOP   Certes je les ai testé peu de fois pourtant je les adore déjà.


Le shampoing anti-pelliculaire est le premier produit qui a attiré mon attention. J'ai remarqué en premier que la composition contenait 44,13%  d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Puis en deuxième temps l'absence d'eau en première position, ça c'est du +++    J'ai regardé de plus prés la composition sur le site La Vérité sur les Cosmétiques. Voici :



Que de tensioactifs mais mon cuir chevelu a beaucoup apprécié ce shampoing, pour dire, dès la première utilisation : plus de pellicules.


Après j'ai repéré le baume à lèvres, l'allier pour cet hiver quoi ! Senteur orange douce, ça ne m'a pas fait rêver, je l'ai surtout acheté pour sa composition simple avec des ingrédients nutritifs comme le beurre de karité et la cire d'abeille. Pour finir, j'ai acheté le savon "miel" à l'argan et au citron en vrac... alors là déception sur la compo quand je suis allée regarder sur leur site Berthe Guilhem le savon est à base d'huile de palme! Je ne vous recommande donc pas leurs savons pour le bien de l'environnement et contre les maltraitances des humains derrière ce business.


2 commentaires:

  1. J'attends ton avis sur les produits avec impatience. ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doux commentaires pour me soutenir, même si vous êtes de passage. J'adore lire et répondre à vos retours, ça m'encourage énormément.